Chaussures Derby pour femme Il y a 26 produits.

Derbies et Richelieu : LES MODÈLES QUI RÉPONDENT AUX CITADINES EN QUÊTE DE CONFORT

Filtres actifs

TAMARIS - 23739 - Derby - Black Comb

Matière extérieure : Cuir & Synthétique Matière intérieure : Textile Semelle d'usure : Synthétique Semelle confort : Textile  Hauteur du talon : 5 cm  Hauteur de la plate forme : 3 cm Hauteur de la tige: 6.5 cm  Entretien : Imperméabiliser dès la première utilisation et 2 fois par mois.

74,20 €

Derbies et Richelieu, les chaussures de villes pour les adeptes du confort !

On ne les présente plus… les derbies et richelieu pour femmes sont des chaussures incontournables pour toute femme aimant la mode, l'élégance...! Il s’agit de la typologie de chaussure en ville le plus rependu en homme, mais il se décline aussi depuis longtemps en femme, notamment grâce à la mode du masculin/féminin. Vous pourrez également constater que sur certaines chaussures derbies, ont on a remplacé le lacet initial par une ou plusieurs boucles en métal.

La derbie est un soulier à tige basse, ne dépassant pas la cheville du pied, et à lacet. Les deux quartiers qui ferment la chaussure avec le lacet, sont cousus au-dessus de la tige, alors que pour les chaussures RICHELIEU, qui est le même type de chaussure, les deux quartiers qui attachent le soulier, sont placés en dessous de la tige. Les derbys peuvent être tout simples, sans fantaisies, mais aussi avec ce qui est appelé un "bout droit", c'est -à -dire que le bout du pied de la chaussure est constitué d'une pièce rapportée, appliquée droite sur la chaussure, pour plus de solidité. Mais aussi ce bout peut être fantaisie, travaillé avec de petites perforations, et des arabesques, appelés "bout fleuri". Ceci autant sur un derby que sur un richelieu.