Chaussure mules pour femme Il y a 41 produits.

Filtres actifs

Une chaussure appelée mule est une chaussure avec l'arrière ouvert, laissant le talon à découvert. La mule peut avoir un talon ou bien être plate. Elle se porte tout aussi bien en intérieur, qu'en extérieur. On peut aussi l'appeler sabot, terme détourné des chaussures en bois des paysans des siècles passés. Cette forme de chaussure existe depuis la nuit des temps et se décline donc de mille façons.

La spécificité des chaussures mules pour femme est qu’elles peuvent pour la plupart s'enfiler très facilement en y glissant tout simplement ses pieds dedans. Très confortables, elles s'adaptent à toutes les situations, mais surtout à tous les pieds tout en évitant les douleurs tout au long de la journée. Les chaussures mules pour femmes ne compressent pas le pied. À la maison, pour être confortable et sans contraintes. En ville ou en sortie, pour être décontracté.

En général, toutes les chaussures mules pour femmes sont très souples et légères, faites de matière très malléable, comme le cuir chevreau, le daim velours, la toile, rarement en synthétique.

De grandes marques ont fait leur réputation grâce aux chaussures mules, comme Birkenstock, Crocs, ou bien l'artisanat de l'Afrique du Nord, et même des fabricants de chaussures d'intérieur en France. On peut voir le plus souvent des mules plates. Mais elles se dérivent aussi avec des talons de différentes hauteurs, voire en compensées, qui augmentent la taille de celui qui le porte, tout en conservant un extrême confort. La mule existe aussi avec un bout ouvert (comme une sandale), comme les claquettes de piscine, très à la mode en ce moment, ou les Birkenstock Arizona, Boston ou Madrid. Elles sont souvent d'un prix abordable.