Mocassins pour femme, mocassins compensés ou plats Il y a 11 produits.

Jean Rian propose un grand choix de mocassins en cuir pour femme sur jeanrian.com qui complèteront votre look chic ! Depuis la découverte de Jean Rian jusqu'à la réception de vos colis, nous vous offrons une réelle expérience d'achat !

Filtres actifs

Créez vous votre propre style grâce à nos mocassins pour femmes !

Un mocassin est une chaussure femme ou homme, basse, souple, légère, avec ou sans lacet, fait de peau ou de cuir. Sa particularité est que sa semelle est très souple, fait de peau tannée. De nos jours, un mocassin désigne plus largement une chaussure de ville plate en cuir souple et sans attache. Il y a aussi le mocassin loafer qui indique un mocassin dépourvu de boucles, d'attaches ou de lacets, mais avec un plateau sur le dessus du pied. Elle se fait de nos jours dans toutes matières, cuir mat, cuir vernis, croco, serpent, daim velours suédine. Parfois agrémenté d'ornement comme un "mord" ou boucle décorative sur le dessus du plateau du soulier. Ou bien de pompons ou glands, sur le dessus du pied. On peut aussi le voir aujourd'hui avec des semelles compensées, ou très épaisses, à la mode d'aujourd'hui.

Optez pour des mocassins de qualité avec Jean-Rian !

Du mocassin, fût dérivé des chaussures pour conduire un véhicule, avec le mocassin "auto", dont la différence est d'avoir une semelle très fine en synthétique composé de picot adhérents. On peut trouver des formes de mocassins plats, à talon, ou compensés et avec plateforme ; mais aussi à lacets, comme les mocassins bateau, très prisé pour la voile ou le yachting. Modes, classiques, habillés ou conforts, comme anatomiques. Des marques de chaussures sont devenues célèbres grâce à leurs mocassins, comme Weston, Sebago, Todds, etc... Aujourd'hui l'imagination est sans limite, et on a pu se servir de l'idée des amérindiens, d’une chaussure souple et légère, pour se déplacer longtemps sans bruit de façon très confortable, en des styles très différents mais tout autant confortable. le confort étant le maître mot de ce style de soulier. On le retrouve beaucoup dans les collections pour les personnes plus âgées.