Escarpins conforts pour femme, escarpins à petits talons Il y a 11 produits.

Découvrez toutes nos chaussures escarpins pour femme, que vous soyez à la recherche d'escarpins conforts, ou bien d'escarpins à petits talons, des escarpins compensés, Jean-Rian saura répondre à votre demande ! 

Filtres actifs

Associer la mode et la féminité en un seul produit ? C'est possible grâce à nos Escarpins pour femmes !

Les escarpins sont des chaussures avec une semelle fine et avec un talon. C'est une chaussure décolletée qui laisse apparaître le coup de pied. Le nom ESCARPIN dérive de l'italien scarpino (petite chaussure), venant de scarpa (chaussure). Aujourd'hui ESCARPIN signifie des chaussures féminines avec de hauts talons. Plusieurs formes d'escarpins existent : le trotteur, bout rond, talon épais, ou bien l'escarpin talon aiguille avec un talon hyper fin comme une aiguille. Il n'a pas de système de fermeture et se chausse en glissant le pied à l'intérieur. Le bout peut être carré, pointu, ou en ogive. Il a quelquefois une bride cheville. Si elle existe, celle-ci peut être simple, double, ou même croisée, rehaussée de parures, une ou 2 boucles, bijou, paillettes, etc... Le talon n'est pas plus bas que 4 centimètres. S'il est très haut (plus de 10 cm) et très fin l'appelle aussi de stiletto ou talon aiguille.

L'escarpin, vous ne pourrez pas vous en passer !

Elégant, l'escarpin se porte plutôt en ville ou en sortie, le soir, habillé d'une robe de soirée, ou une tenue chic. Aujourd'hui la mode a popularisé cette chaussure, et l'escarpin est souvent porté la journée, avec une tenue de tous les jours, et même des tenues sportwear, souvent en noir classique, mais aujourd'hui dans toutes les couleurs et toutes les matières. Roger Vivier fût l'un des très grands créateurs dans les années 1930 à 1940 qui créa le véritable escarpin à talon aiguille. Puis Jean Rian dans les années 1950 et 1960 démocratisa l'escarpin à des petits prix pour tous. Puis Charles Jourdan dans les années 1960 et 1970 en fît un accessoire de luxe très diffusé. Toutes les grandes collections de chausseurs proposent cet article.